Blog | Lecture : 3 min.

Ouvrir une franchise en restauration rapide : une bonne idée ?

 La restauration est l’un des secteurs d’activité qui s’est le plus transformé, face aux  changements de nos modes de vie, nos mœurs et nos habitudes . Alors, comment se secteur a-t-il évolué ces dernières années ? Quelles implications pour les entrepreneurs du secteur ? Et quels avantages donne la franchise pour ce secteur en particulier ?

 

 

Le marché de la restauration rapide en France – une opportunité de business

 

La restauration rapide – un secteur au développement rapide

Aujourd’hui les Français mangent de moins en moins à table ; les repas sont pris sur le pouce. La rapidité est devenue un critère majeur dans le choix des restaurants.

 

Mais le succès de la restauration rapide est aussi dû aux petits prix et à la flexibilité des horaires d’ouverture (7j/7, à tout moment de la journée).

 

Le secteur est donc en plein essor :, les fast-foods se multiplient, les restaurants se convertissent les uns après les autres au format à emporter, les livraisons sont suivies via les applications mobiles (Deliveroo, Uber Eats, Foodora…), les food-trucks trouvent un second souffle…

 

Ainsi, face à une concurrence de plus en plus forte, tous les moyens sont bons pour se différencier des autres !

 

Être indépendant

 

Alors comment se faire sa place quand on est indépendant ? Vous avez plus de libertés sur votre carte ou votre décoration, certes. Mais, tout est à faire : à vous de vous constituer votre image de marque, séduire vos clients, trouver des éléments de différenciation…et surtout faire face à des enseignes dont les moyens et la notoriété sont beaucoup plus importants.

 

Être franchisé

 

Au contraire, si vous êtes franchisé, vous vous engagez à suivre à la lettre le cahier des charges du franchiseur – le menu, la décoration, le process de production…

 

En contrepartie, vous bénéficiez d’ores et déjà de la notoriété de l’enseigne. La fidélisation de vos clients se fait de façon beaucoup plus facile. Le concept choisi a fait ses preuves et le franchiseur partage son savoir-faire et son expérience avec vous au travers de diverses formations. Vous profitez également de la force du réseau auprès de vos fournisseurs.

 

En résumé, moins de liberté mais aussi moins de risques et vous êtes accompagné au jour le jour dans votre vie d’entrepreneur. 

 

Par ailleurs, sachez-le, Monte Ta Franchise peut compléter votre financement…pour boucler votre budget, ou vous aider à vous développer plus rapidement.

 

Monte Ta Franchise

 

Qui sommes-nous ?

 

Créé en 2017 par la société IMPACT Partenaires, Monte Ta Franchise a pour objectif d’accompagner des candidats à la franchise dans leur financement. Nous proposons une solution de financement complémentaire à votre apport personnel et votre prêt bancaire.

 

La spécificité de notre prêt est qu’il est considéré comme du quasi-fonds propres, donc assimilé à de l’apport personnel, ce qui permet de débloquer des prêts bancaires. Notre philosophie : la valeur d’une candidature tient au profil et aux compétences de l’entrepreneur et non au montant de ses économies.

 

Ainsi, de nombreuses enseignes ont été convaincues par notre modèle. Lesquelles ?

 

Nos partenaires en restauration rapide

Monte Ta Franchise a pour volonté de couvrir le plus de segments possibles du secteur de la restauration rapide - burgers, pizzas, bagels, salad bars, coffee shops, boulangeries, et autres spécialités... Si une autre enseigne vous intéresse, n’hésitez pas à nous solliciter.

Logos restaurations

En devenant partenaires de Monte Ta Franchise, les enseignes s’engagent à étudier des dossiers de candidatures avec des montants d’apports personnels plus faibles.

 

Un projet de franchise en restauration rapide financé par Monte Ta Franchise

 

C’est ainsi que M. Ludovic THOMAS a pu ouvrir son coffe shop sous enseigne « Columbus Café & Co » à Amiens. 

 

Suivez l’aventure de Ludovic sur sa page facebook.com.

 

 

Vous avez besoin d’un renseignement ?

Contactez-nous !

 

 

 

 

 

Publié dans : Devenir franchise

Articles similaires

22 novembre 2018

Ouvrir une franchise en grande distribution ?

  Le secteur de la grande distribution s'est transformé avec l'arrivée du digital et de la tendance bio. En tant qu'entrepreneurs, vous souhaitez peut-être partir à la conquête du marché. Alors, comment se porte le march...

11 octobre 2018

La franchise : une voie de reconversion professionnelle idéale ?

  Changer de vie, se lancer dans un nouveau projet, se réinventer....Et si votre reconversion professionnelle se faisait en devenant franchisé ? Faites le choix d’être votre propre patron, et choisissez l'enseigne qui vo...

4 octobre 2018

Monte Ta Franchise - LA meilleure solution pour rassurer vos proches !

  Quitter son emploi actuel pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en franchise peut sembler être une décision risquée. Perdre un emploi, une source de revenue stable, un confort sont autant de raisons pour que ...

Recevoir la newsletter