Blog | Lecture : 3 min.

Penses comme un sportif, agis comme un franchisé !

 

Dépassement de soi, persévérance, endurance… autant de qualités propres au sportif qui peuvent se révéler essentielles pour un franchisé. Alors, avez-vous l’état d’esprit d’un « winner » ? Allez-vous être le prochain médaillé d’or ? Si vous ne savez pas encore comment aborder cette nouvelle aventure qu’est la franchise, cet article va vous éclairer…

 

Les différentes typologies de sportifs

D’après l’étude réalisée par le Centre de Droit de l’Economie du Sport, il existe différents types de sportifs :

  • Les sportifs « compétiteurs » : Les compétiteurs pratiquent une activité sportive plus d’une fois par semaine. Ils sont motivés par la compétition et la recherche de performance.
  • Les sportifs « amateurs » : Les amateurs pratiquent régulièrement une activité sportive (au moins une fois par semaine). Pour eux, le sport est avant tout un loisir et un passe-temps.
  • Les sportifs « occasionnels » : De temps en temps, ou par saisons (vacances, l’été…), les sportifs « occasionnels » pratiquent le sport de manière irrégulière et par contrainte.
  • Les Non-Pratiquants : Ils ne pratiquent pas de sport.

Mais qu’il soit de type compétiteur, occasionnel ou amateur, un sportif doit développer des qualités spécifiques pour atteindre son objectif. On observera que celles-ci sont fortement liées aux traits de caractère requis pour se lancer en franchise.

 

Les qualités d’un sportif appliquées au modèle de la franchise. 

Tel un coureur de marathon vous devrez faire preuve d'endurance et de persévérance.

 

 

Votre projet a du mal à décoller ? Les banques vous ignorent et vous n’avancez pas ? Ne lâchez rien ! De même que Rome ne s'est pas faite en un jour, votre projet de franchise peut prendre du temps avant d’aboutir. Soyez des visionnaires, voyez loin et surtout ne perdez pas votre motivation au moindre obstacle. Persévérez ! Vous avez besoin d'aide ? Monte Ta Franchise vous accompagne dans la création de votre projet de franchise. 

 

Vous devrez être discipliné et concentré !

Comme vous le savez, pour se perfectionner le sportif doit s’entrainer régulièrement. Cela dans le but d’améliorer ses performances et atteindre un nouveau record. Pour le franchisé c’est assez similaire. En effet, son objectif principal est d’être rentable le plus tôt possible afin d’asseoir son business et de rembourser son prêt bancaire. Il faudra donc rester attentif à l'évolution de votre enseigne et de son environnement, analyser les actions qui ont moins bien fonctionné et rattraper les retards.

 

Être prêt à dépasser vos limites.

Le plus grand ennemi d’un sportif c’est lui-même dès lors qu’il se convainc qu’il n’est pas capable de dépasser ses limites, et ce avant même d’avoir essayé. Faire le choix de se lancer en franchise, c’est prendre un virage à 360° et lever tous les freins (psychologiques) qui peuvent apparaître. C’est un premier niveau dans le dépassement de soi. Vous devez développer votre mental de gagnant.

 

 

Avoir le goût de l’effort.

Parce que se lancer dans un tel choix de vie n’est pas une mince affaire, l’effort sera à fournir au quotidien. Vous allez devoir tout donner pour atteindre la ligne d’arrivée en « winner ».

 

Monte Ta Franchise investit dans le domaine sportif, le réseau Le FIVE Soccer Park entre dans notre réseau de partenaires.

 

 Le-Five-logoLeader national dans le domaine du foot à 5, Le Five propose des disciplines sportives innovantes, telles que le padel et le bubble 5.

Cette enseigne vous intéresse ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous !

 

 

Recevoir la newsletter